Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Qatar n'est pas CHARLIE

4 millions de personnes ont défilé dans les rues de France ce dimanche 11 janvier pour défendre la liberté d'expression, c'était beau et c'était fort en émotion. Parmi les 4 millions de "Charlie" défilaient également le président Hollande et quelques autres pas toujours en phase avec les droits de l'homme, qu'importe, ce jour-là, on avait envie de croire à la magie et aux forces supranaturelles pour qu'elles impriment dans leurs esprits froids d'hommes de pouvoirs, une petite perle, comme un petit éclat d'humanité leur rappelant notre commune condition. Mais même si la magie était là, elle n'aurait pas pu bénir l'émir du Qatar, ce grand ami de la France et grand absent ce jour-là.


Dès le début, le Qatar avait dénoncé l'attentat contre Charlie Hebdo, pourtant ils ont "condamné la nouvelle publication par le magazine satirique français et d'autres médias européens de dessins offensants pour le Prophète Mohamed", dans un communiqué relayé par l'agence officielle QNA (lu sur le site de Libération). Pire, "Je souhaite que les musulmans ne s'excusent pas pour la mort des journalistes en France", écrit sur son compte Twitter Abdallah al-Athbah, nouveau rédacteur en chef d'un des principaux journaux du Qatar, Al-Arab. (extrait d'un article parut dans Courrier International N° 1263).


Le Qatar est régulièrement montré du doigt concernant le financement des terroristes, les témoignages et accusation affluent de différentes sources. Des experts comme Eric Vernier Dr en finance témoigne sur un site du nouvelobs: " Or qui sont ces Qataris ? Ils participent en masse au financement des groupes mafieux (...) et que nous retrouvons en Syrie, perpétrant les pires abominations et en lien direct avec les jeunes terroristes français. Ils aident les associations du Nord de Paris, souvent à l’origine du lavage de cerveau des adolescents en déshérence, guidés vers la radicalisation religieuse. Et parallèlement, ils appuient les imams les plus intolérants et appelant au djihad " (fin de citation). David Cohen, sous secrétaire du Trésor américain, avait également dénoncé deux hommes d'affaires Qataris comme étant des "financiers avérés de l'Etat Islamique".


Alors qu'est ce qui pousse Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius a venir s'expliquer et défendre le Qatar suite à la banderole affichée pendant le match Bastia - PSG (banderole affichant : LE QATAR FINANCE LE PSG ET LE TERRORISME). Sarkozy, pourquoi lui ? (j'allais dire encore lui) est-ce parceque son couteux divorce d'avec Cécilia aurait été financé par l'émir du Qatar ? (cf La France sous influence - Vanessa Ratignier) et quels peuvent bien être les enjeux pour que Laurent Fabius monte au créneau également ? Malheureusement pour ces supporters de la banderole, il est à craindre qu'il doivent s'excuser comme l'avait fait le gouvernement allemand, en son temps, pour les propos de son ministre sur le financement des terroristes de l'EI par le Qatar.


Non, le Qatar n'est pas Charlie, mais puisqu'il est l'ami de la France, M. Hollande, faites qu'il libère Jean-Pierre Marongiu, le dernier Otage de la république de France, c'est une prière car bien que je sois Charlie, je suis obligé de croire aux forces supranaturelles, il n'y a plus rien d'autre à faire.

Tag(s) : #Actualités